Formation - FORMATION RGPD – Marketing
Référence : x1UHHPAeoGgO
Durée : 7 h sur 1 j
Tarif
600 €
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CCI Nice Côte d'Azur
NICE
Intra-Entreprise
Une formation intra-entreprise réunit dans une même session les salariés d'une seule entreprise. Elle se déroule généralement dans les locaux de l'entreprise. Le tarif est convenu pour la formation d'un groupe de salarié.
issue de cette formation, vous maîtrisez les enjeux du traitement des données (personnelles et professionnelles) dans le contexte réglementaire du RGPD dans votre entreprise et vous obtenez une compétences dans le domaine du Marketing

Détails de la formation

Méthodes et outils pédagogiques

QCM, cas pratiques, mise en situation

Objectifs de la formation

• Identifier les changements amenés par le RGPD : que peut-on faire ?

• Lister les traitements de données spécifiques au domaine du Marketing

• Lister les principes et les obligations (information, consentement)

• Développer une vision pragmatique et opérationnelle (cookies et marketing)

• Identifier les risques liés à la non-conformité

Méthodes d'évaluation

exercice QCM

Modalités d'enseignement

  • En présentiel
  • En distanciel

Public cible

Tous publics

Programme

1
Principes fondamentaux de la protection des données en France et en Europe
> Examiner le RGPD et la loi Informatique et Libertés

> Identifier les données personnelles et les traitements concernés par le marketing

> Définir les responsabilités et le rôle du DPO ou de référent RGPD
2
Transparence, Loyauté et léicité
> Identifier le droits des personnes cibles des opérations marketing

> Lister les obligations du responsable du traitement

> Gérer le consentement : quand et comment ?
3
Gérer des cookies
> Définir les cookies et autres traceurs

> Gérer le consentement : quand et comment ?

> Gérer l’information des personnes concernées

> Vérifier la mise en place de vos cookies et leur durée

> Etudier des exemples conformes de gestion des cookies
4
La prospection téléphonique et postale
> Définir les traitements de prospection

> Mettre en place une analyse d’impact PIA si nécessaire
5
L’emailing
> Définir la base légale de sa prospection par email

> Identifier le principe du double opt-in

> Informer les personnes concernées

> Bien gérer l’opt-out
6
Les autres outils marketing
> Appréhender les outils de profilage

> Identifier les impacts sur les prises de décisions automatiques

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