Formation - Développer une communication efficace dans vos pratiques professionnelles
Référence : CLM7ARmzWALW
Durée : 14 h sur 2 j
Tarif
1 680 €
NET
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Céline BARRAU formation-cb-softskills
La Garde
Intra-Entreprise
Une formation intra-entreprise réunit dans une même session les salariés d'une seule entreprise. Elle se déroule généralement dans les locaux de l'entreprise. Le tarif est convenu pour la formation d'un groupe de salarié.
Ces 2 journées de formation permettent de découvrir et d'intégrer les bases de l'approche Relationship Enhancement une approche qui permet d'améliorer la façon de communiquer et d'être en relation.

Une approche conçue pour développer des compétences relationnelles et émotionnelles

Elle donne aux managers les moyens de conduire un entretien difficile en abordant les « vraies » questions, pour arriver à des solutions réalistes et acceptées de part et d’autre, pour développer la qualité et la coordination au sein de l’équipe.

Elle permet à tout salarié de trouver les moyens de recevoir par exemple les récriminations d'un client ou d'un collègue et de répondre en respectant à la fois la relation, les procédures de l’entreprise et soi-même.

Comprendre les mécanismes de la communication et leur impact dans nos relations

Permettre d’avoir des relations fluides et agréables y compris dans des situations de désaccord ou de tension

Donner les moyens pour clarifier ce que chacun veut ou pense

Détails de la formation

Méthodes et outils pédagogiques

  • Présentations théoriques et exemples
  • Paper board et Power Point
  • Exercices pratiques
  • Etudes de cas
  • Mises en situations
  • Partages d’expériences

Objectifs de la formation

•Développer des savoirs être et des savoirs faire pour améliorer nos relations

•Apprendre à dire les choses sans que l’autre se sente accusé ou jugé

•Apprendre à m’écouter et à écouter l’autre de manière à faciliter le dialogue et améliorer la relation

•Acquérir une méthode pour sortir de l’impasse relationnelle, dépasser le conflit et trouver une solution satisfaisante pour

chacun

Faire des feed back constructifs

Méthodes d'évaluation

En cours de formation, par des mises en situation pratiques et quizz

Fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Les plus

Acquérir davantage de liberté intérieure, de conscience et d’autonomie.

Redevenir co-créateur à part entière de la relation, avec confiance (en moi et en l’autre)

Pré-requis

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Modalités d'enseignement

  • En présentiel

Public cible

Tous publics

Votre formateur

Céline BARRAU
Formatrice certifiée, forte d’une expérience de plus de 10 ans, je vous aide à développer vos compétences relationnelles et émotionnelles.

Si vous souhaitez une formation, un atelier, une conférence, ... au sein de votre structure contactez moi j’interviens en Paca et je me déplace dans toute la France !

Programme

1
Améliorer les relations
Mettre en œuvre des relations fluides y compris dans les situations de désaccord ou de tensions

Savoir écouter

Savoir dire du positif et son importance

Savoir donner son point de vue d’une façon qui permette des relations constructives et sereines pour chacun (relation en équipe)

Gérer les conflits et résoudre les problèmes en équipe

De prendre en compte le point de vue de l’autre même sans y adhérer

Ils témoignent

« Grâce à cette formation mes relations professionnelles sont plus fluides »
AbdelChef de projet
« Merci pour cette formation qui m’a confortée sur ma posture en tant que professionnelle et dans ma façon de communiquer. »
HélèneDirectrice RH

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