Formation - TP SECRETAIRE ASSISTANT
Référence : cj9NgprkFG5x
Durée : 334 h sur 42 j
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ISIM CFA PERSPECTIVE
NICE
A l'issue de la formation vous serez en mesure de:

- Prendre en charge des travaux administratifs et la logistique du service
- Coordonner et organiser au sein de l’entreprise
- Préparer des dossiers et mettre en forme tous types de documents

Détails de la formation

Méthodes et outils pédagogiques

Cas pratiques, quizz, questionnaires, tests, mises en situation...

Objectifs de la formation

  • Préparer un titre professionnel Niveau 4 reconnu, équivaut au **Bac Professionnel, **en étant salarié
  • Développer son expérience avec une **rémunération **
  • P**oursuivre ses études **
  • Avoir une possibilité d’insertion directe en entreprise

Méthodes d'évaluation

  • Dossier de candidature : diplômes, bulletins et relevés de notes des deux dernières années, CV
  • Entretien individuel de sélection et positionnement
  • L’admission est définitive à la signature du contrat d’alternance

Les plus

  • 34 semaines > Base de 27H de travail hebdomadaires > 4 jours/hebdo en entreprise
  • 8 H de formation hebdomadaires (le Mercredi)

Pré-requis

  • Maîtrise des règles d’orthographe, de grammaire et de syntaxe de la langue française ;
  • Excellente présentation, qualités de contact, capacités d’écoute ;
  • Adaptabilité, disponibilité, discrétion, diplomatie, rigueur, organisation, esprit d’analyse.
  • Dossier de candidature : diplômes, bulletins et relevés de notes des deux dernières années, CV
  • Entretien individuel de sélection et positionnement
  • L’admission est définitive à la signature du contrat d’alternance

Modalités d'enseignement

  • En présentiel
  • En distanciel

Public cible

Tous publics

Programme

1
PROGRAMME DE LA FORMATION
1 – Assurer les travaux courants de secrétariat et assister une équipe :

- CP 1 – Produire des documents professionnels courants.
- CP 3 – Assurer la traçabilité et la conservation des informations
- CP 2 – Rechercher et  communiquer des informations
- CP 2 – Rechercher et  communiquer des informations
- CP 4 – Accueillir et orienter un visiteur et traiter les appels téléphoniques
- CP 5 – Assister une équipe dans la planification et l’organisation de ses activités.

### 2 – Réaliser le traitement administratif des diverses fonctions de l’entreprise.

- CP 6 – Assurer l’administration des achats et des ventes.
- CP 7 – Assurer l’interface entre l’entreprise et ses interlocuteurs et traiter les problèmes courants. 
- CP 8 – Assurer le suivi administratif courant du personnel.
- CP 9 – Elaborer et actualiser des tableaux de  suivi et des graphiques

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