Approches expositive et interactive : alternance d’apports théoriques, ateliers de co-création, études de cas vécus par les participants, analyse d’extraits vidéos, mises en situation, ...
Questionnaire en ligne en amont de la formation pour identifier son propre profil de personnalité ComColors®.
Exercices, quizz et feedbacks digitaux (via l’app ComColors®) permettant de mieux intégrer les concepts abordés.
Coaching digital personnalisé post-formation (sans limite dans le temps) pour ancrer les acquis dans la durée.
ComColors® est un modèle de communication basé sur les différentes typologies de personnalité. Ce modèle très profond, mais accessible, va au-delà des profils et n'enferme pas les individus dans des cases. Il a fait l’objet d’une validation psychométrique extrêmement rigoureuse. Ainsi, à ce jour, ComColors® a mis en place la démarche de psychométrie la plus aboutie au sein des différents modèles de personnalité disponibles sur le marché. Il se différencie également par son approche, ses travaux R&D continus et ses outils digitaux au service de la performance et du changement durable. Ses résultats impactants (+33% de productivité, +29% d'efficacité, + 25% de dossiers traités) font de lui un modèle unique en France.
À l’issue de cette formation, les participant·e·s seront capables de :
• Identifier leur propre style de fonctionnement et ses impacts dans une relation d’accueil
• Décrypter le profil de personnalité du/de la nouveau·elle collaborateur·rice
• Adapter l’environnement d’intégration (cadre, rythme, communication, ...) au mode d’entrée relationnel du profil accueilli
• Créer un parcours d’intégration vivant et personnalisé, loin des checklists impersonnelles
• Fluidifier la relation dès les premiers jours pour éviter les frictions silencieuses
• S’outiller pour faire de l’onboarding un levier d’engagement et de fidélisation
Positionnement en amont de la formation
Évaluation à chaud à la fin de la formation
Attestation de fin de formation précisant les compétences ou connaissances acquises
En amont de la formation, positionnement au travers d'un questionnaire en ligne d'auto-perception
Pendant la formation, évaluation régulière des acquis sous forme de quizz digitaux
Evaluation sommative sous forme de quizz et exercices digitaux
Sauf cas particulier et en fonction des disponibilités du formateur, du stagiaire et du mode de financement choisi, le délai d’accès pour cette formation est habituellement d’un mois (en moyenne).
Formation permettant d’être immédiatement opérationnel.le. Suivi post-formation au travers d’un coaching digital (application à télécharger sur son téléphone incluse dans le tarif), sans limite dans le temps.
Formation en distanciel ou sur votre lieu de travail (mobilité nationale et internationale), ou en salle.
Aucun. Juste l’envie de faire de chaque accueil une vraie rencontre professionnelle… et un accélérateur de performance.
Chambre de Commerce
et d’industrie Nice Côte d’Azur
20 Boulevard Carabacel
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06005 NICE CEDEX 1