Une formation intra-entreprise réunit dans une même session les salariés d'une seule entreprise. Elle se déroule généralement dans les locaux de l'entreprise. Le tarif est convenu pour la formation d'un groupe de salarié.
Les modes de gouvernance évoluent à grands pas, les préoccupations, envies, contraintes de vos collaborateurs ++sont diverses que chacun d'entre nous est différent, et peuvent donner lieu à des incompréhensions qui nourrissent des freins.
Ainsi, il peut sembler compliqué de ++trouver les leviers de la motivation++ qui permettront à chacun d’évoluer dans un environnement propice à son épanouissement et de développer la performance individuelle et collective.
Afin de donner du sens à l’action, il est indispensable d++’adapter nos modes de management au contexte de société. Nous proposons des formations au management qui bousculent nos représentations sur le sujet afin de fonder notre démarche sur de nouvelles bases.
Démarche que nous définirons ensemble en construisant vos outils pragmatiques de demain.
Détails de la formation
Méthodes et outils pédagogiques
Apports théoriques / Échanges
Exercices
Jeux de rôles
Mises en situation d’entretien
Objectifs de la formation
Développer le professionnalisme de son équipe, de ses collègues en adoptant l’effet miroir
Connaître les différentes postures de professionnalisation et les étapes de l’accompagnement
Conduire un entretien d'explicitation
Méthodes d'évaluation
Pré-évaluation par un questionnaire de positionnement
Evaluation à chaud à l'issue de la formation par un questionnaire en ligne
Évaluation à froid à J+30 de la formation par un questionnaire en ligne
Les plus
Formation "terrain" réalisé par un formateur expérimenté dans le domaine, par son expérience acquise durant son parcours commercial. Réalisation d'un plan d'action individuel pour l'accompagnement (interne) et l'après-formation
Formation entièrement personnalisable et adaptable à votre activité
Pré-requis
Aucun
Modalités d'enseignement
En présentiel
En distanciel
Public cible
Dirigeants
Managers
La formation en video
Programme
1
Coacher / accompagner ses collaborateurs
L’accompagnement → Comprendre la structure d’un accompagnement et ses outils
• Les différentes postures de professionnalisation
• Les étapes de l’accompagnement et leur objectif
• Les outils de l’accompagnement
Le rendez-vous → Rassurer et démystifier la démarche
• Informer le collaborateur, présenter la démarche et les outils
• Sélectionner son thème et préparer son observation
L’observation → Construire et utiliser une fiche d’observation
• Les éléments observables, les outils de l’observation
• Le comportement à adopter en situation d’observation
La préparation de l’entretien → Choisir les points observés
• Équilibrer points forts et points à améliorer
• Se remémorer les actions menées
L’entretien → Savoir mener un entretien d’explicitation
• La préparation et le début de l’entretien, les facteurs émotionnels
• Distinguer, faits, opinions et sentiments pour mieux maîtriser son entretien.
• Comment exploiter l’écoute • Les questions d’explicitation.
• Faire prendre conscience des points forts et points à améliorer
Le plan d’action → Formaliser l’entretien et préparer le suivi
• Formaliser les points exprimés
• Faire exprimer des solutions et des actions concrètes à mener.
• Informer sur le suivi.
Quizz d’évaluation des acquis
Plan d’action individuel
• Rédaction d’un plan d’action pour l’après-formation