Formation - Loi ALUR: La comptabilité en gestion locative
Référence : Hw2ybk4zLRFa
Durée : 1 h sur 1 j
Tarif
21 €
HT
Logo - ESSYCA
ESSYCA
Sophia Antipolis
Intra-Entreprise
Une formation intra-entreprise réunit dans une même session les salariés d'une seule entreprise. Elle se déroule généralement dans les locaux de l'entreprise. Le tarif est convenu pour la formation d'un groupe de salarié.
Si vous êtes gestionnaire de services administratifs et comptables et d'une manière générale de par vos activités, vous êtes confrontés aux problèmes de la gestion locative.

Ce module vous permettra de connaître les principales obligations et les processus de tenue de la comptabilité en gestion locative, prendre en compte les nouvelles obligations de la loi ALUR et identifier les méthodes d'organisation comptable adaptées à la gérance d'immeubles locatifs ou à la gérance de lots isolés et traiter efficacement toutes les opérations de comptabilité locative.

Détails de la formation

Méthodes et outils pédagogiques

E-Learning

Objectifs de la formation

Vous serez en capacité de :

  • D’appliquer le cadre juridique du mandat de gestion, les règles de l’organisation comptable,
  • Connaître les modalités de calculs et la régularisation comptable.
  • Acquérir les spécificités comptables de la gestion locative et les modalités de gestion du contentieux locatif.

Méthodes d'évaluation

Ce module de formation comprend un cours en e-learning et un quiz pour validation d'acquisition de compétences.

Ce parcours valide 1 heure de votre obligation de formation continue loi ALUR. À son issue, vous pourrez télécharger une attestation de formation.

Modalités d'enseignement

  • En E-Learning

Public cible

Tous publics

Programme

1
La gestion locative
2
La gestion courante
3
La gestion des locataires débiteurs

Sur la même thématique

Logo eDRH Sud PACA - Footer
Nous contacter

Chambre de Commerce
et d’industrie Nice Côte d’Azur

20 Boulevard Carabacel
CS 11259
06005 NICE CEDEX 1

Tel :04 93 13 75 73
(Appel gratuit depuis un poste fixe)