Formation - E-REPUTATION
Référence : oA6zgk1JNSeO
Durée : 14 h sur 2 j
Tarif
1 500 €
NET
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FORMASOFT
MANDELIEU-LA-NAPOULE
Intra-Entreprise
Une formation intra-entreprise réunit dans une même session les salariés d'une seule entreprise. Elle se déroule généralement dans les locaux de l'entreprise. Le tarif est convenu pour la formation d'un groupe de salarié.
Réseaux sociaux pour les entreprises : Présentation

Panorama des réseaux sociaux : Facebook, Linkedin, Viadeo, Twitter, Youtube, Pinterest, Slideshare, Google+ et les autres...

Comprendre la différence entre l’utilisation des réseaux sociaux via les profils et les pages professionnels : exemple de confusion récurrente sur Facebook

Image de marque : Comporate branding, Professionnal branding & Personal branding

Quel réseau pour quelle cible : réseaux BtoB vs réseaux BtoC – France vs International

Avantages et inconvénients des différents réseaux sociaux pour une entreprise

Les différentes stratégies à mettre en place via les réseaux sociaux

Stratégie de prévention : la présence minimum

Stratégie de veille : l’importance de surveiller ce qui est dit sur les réseaux sociaux de la marque, des produits, de dirigeants et de la société pour laquelle vous intervenez

Stratégie de réaction ou la gestion des crises : gérer les commentaires indésirables et les crises sur les réseaux sociaux

Stratégie d’action offensive : stratégie de contenu.

Réseaux sociaux pour les entreprises : éléments stratégiques et enjeux

Définir une stratégie pour son entreprise ou pour sa marque en fonction de sa ou ses cibles

Préparer un plan d’action via un ou plusieurs réseaux sociaux

Connaître les conditions applicables sur les réseaux sociaux

Respect des droits de la propriété intellectuelle et recours

Importance des paramètres et de la sécurité sur les réseaux

Déterminer une stratégie de contenu

Agir en tant que société ou marque

Ecrire, créer l’évènement, accueillir et dialoguer avec les visiteurs et les clients

Connaître les caractéristiques des publications efficaces selon les réseaux sociaux

Connaître les bonnes pratiques pour la publication de contenu

Mettre en place un calendrier éditorial

Identifier les pages similaires ou concurrentes

Partager du contenu avec d’autres pages sur un même réseau ou sur d’autres réseaux

Mettre en place une stratégie d’échanges avec d’autres pays sur un même réseau ou sur d’autres réseaux

Détails de la formation

Méthodes et outils pédagogiques

Chaque notion est expliquée au tableau et suivie immédiatement d’un exercice pratique.

Les exercices évoluent en difficulté au fur et à mesure du stage.

Objectifs de la formation

Savoir comment utiliser les réseaux sociaux pour valoriser ses produits/services en mettant en place une stratégie de contenu répondant aux règles de communication et de marketing.

Méthodes d'évaluation

suivi personnalisé

Les plus

support de cours remis en fin de formation + certification ICDL Marketing numerique

Pré-requis

Maîtrise de l’outil informatique, bureautique et bonnes connaissances réseaux sociaux.

Modalités d'enseignement

  • En présentiel

Public cible

Tous publics

Votre formateur

Claire
Formatrice spécialisée et community manager le reste du temps

Programme

1
Savoir utiliser les réseaux sociaux pour valoriser sa E-réputation
Panorama des réseaux sociaux : Facebook, Linkedin, Viadeo, Twitter, Youtube, Pinterest, Slideshare, Google+ et les autres...

Comprendre la différence entre l’utilisation des réseaux sociaux via les profils et les pages professionnels : exemple de confusion récurrente sur Facebook

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