Une formation intra-entreprise réunit dans une même session les salariés d'une seule entreprise. Elle se déroule généralement dans les locaux de l'entreprise. Le tarif est convenu pour la formation d'un groupe de salarié.
Réseaux sociaux pour les entreprises : Présentation
Panorama des réseaux sociaux : Facebook, Linkedin, Viadeo, Twitter, Youtube, Pinterest, Slideshare, Google+ et les autres...
Comprendre la différence entre l’utilisation des réseaux sociaux via les profils et les pages professionnels : exemple de confusion récurrente sur Facebook
Image de marque : Comporate branding, Professionnal branding & Personal branding
Quel réseau pour quelle cible : réseaux BtoB vs réseaux BtoC – France vs International
Avantages et inconvénients des différents réseaux sociaux pour une entreprise
Les différentes stratégies à mettre en place via les réseaux sociaux
Stratégie de prévention : la présence minimum
Stratégie de veille : l’importance de surveiller ce qui est dit sur les réseaux sociaux de la marque, des produits, de dirigeants et de la société pour laquelle vous intervenez
Stratégie de réaction ou la gestion des crises : gérer les commentaires indésirables et les crises sur les réseaux sociaux
Stratégie d’action offensive : stratégie de contenu.
Réseaux sociaux pour les entreprises : éléments stratégiques et enjeux
Définir une stratégie pour son entreprise ou pour sa marque en fonction de sa ou ses cibles
Préparer un plan d’action via un ou plusieurs réseaux sociaux
Connaître les conditions applicables sur les réseaux sociaux
Respect des droits de la propriété intellectuelle et recours
Importance des paramètres et de la sécurité sur les réseaux
Déterminer une stratégie de contenu
Agir en tant que société ou marque
Ecrire, créer l’évènement, accueillir et dialoguer avec les visiteurs et les clients
Connaître les caractéristiques des publications efficaces selon les réseaux sociaux
Connaître les bonnes pratiques pour la publication de contenu
Mettre en place un calendrier éditorial
Identifier les pages similaires ou concurrentes
Partager du contenu avec d’autres pages sur un même réseau ou sur d’autres réseaux
Mettre en place une stratégie d’échanges avec d’autres pays sur un même réseau ou sur d’autres réseaux
Détails de la formation
Méthodes et outils pédagogiques
Chaque notion est expliquée au tableau et suivie immédiatement d’un exercice pratique.
Les exercices évoluent en difficulté au fur et à mesure du stage.
Objectifs de la formation
Savoir comment utiliser les réseaux sociaux pour valoriser ses produits/services en mettant en place une stratégie de contenu répondant aux règles de communication et de marketing.
Méthodes d'évaluation
suivi personnalisé
Les plus
support de cours remis en fin de formation + certification ICDL Marketing numerique
Pré-requis
Maîtrise de l’outil informatique, bureautique et bonnes connaissances réseaux sociaux.
Modalités d'enseignement
En présentiel
Public cible
Tous publics
Votre formateur
Claire
Formatrice spécialisée et community manager le reste du temps
Programme
1
Savoir utiliser les réseaux sociaux pour valoriser sa E-réputation
Panorama des réseaux sociaux : Facebook, Linkedin, Viadeo, Twitter, Youtube, Pinterest, Slideshare, Google+ et les autres...
Comprendre la différence entre l’utilisation des réseaux sociaux via les profils et les pages professionnels : exemple de confusion récurrente sur Facebook