Formation - Recyclage S.S.I.A.P. 2 (Chef d’équipe) (Service de Sécurité Incendie et d’Assistance à Personnes)
Référence : bjs0EEfwgQrG
Durée : 14 h sur 2 j

Détails de la formation

Méthodes et outils pédagogiques

  • Alternance des apports théoriques, de cas pratiques et de mises en situation avec méthodes directives et participatives.

Objectifs de la formation

  • Maintien des connaissances et obligation de l’arrêté du 2 mai 2005 modifié relatif à la qualification du personnel permanent des services de sécurité incendie des établissements recevant du public et des immeubles de grande hauteur.
  • Recyclage triennal obligatoire pendant l’emploi.

Méthodes d'évaluation

  • Attestation de fin de stage

(Le premier recyclage entraîne la délivrance du diplôme S.S.I.A.P.2 par équivalence)

Les plus

  • L'INS.E.I.T. s'appuie sur une veille permanente quant à l'évolution des métiers et des branches au profit desquels il agit, sur une extrême réactivité en matière d'ingénierie de formation, et sur une pédagogie active visant à une compétence technique pointue et une parfaite compréhension du contexte métier.

Pré-requis

  • Titulaire du diplôme S.S.I.A.P.2 pouvant justifier de 1607 h d’activité sur les 36 derniers mois et titulaire du PSC1 (moins de 2 ans) ou du SST ou du PSE 1, en cours de validité

Modalités d'enseignement

  • En présentiel

Public cible

Tous publics

Programme

1
Prévention (4 heures)
Evolution de la réglementation en matière de prévention et d’accessibilité du public.
2
Moyens de secours (2 heures)
Evolution de la réglementation en matière de moyens de secours :
- Agents extincteurs et moyens d’extinction
- SSI
3
Gestion du PC sécurité (3 heures)
- Gestion d’une alarme, d’une alerte et réception des secours
- Gestion d’une évacuation
- Compte rendu à la hiérarchie
4
Organisation d’une séance de formation (2 heures)
Formation des agents de l’équipe :
- Les méthodes pédagogiques : Pratique de l’animation; Déroulement chronologique d’une séance
5
L’équipe de sécurité (3 heures)
Organisation, fonctionnement et gestion de conflits de l’équipe de sécurité :
- Organiser l’accueil d’un nouvel agent
- Motiver son équipe et organiser des exercices quotidiens
- Gérer les conflits
- Gestion des documents administratifs

Sur la même thématique

Logo eDRH Sud PACA - Footer
Nous contacter

Chambre de Commerce
et d’industrie Nice Côte d’Azur

20 Boulevard Carabacel
CS 11259
06005 NICE CEDEX 1

Tel :04 93 13 75 73
(Appel gratuit depuis un poste fixe)