Formation - Gestion des conflits. Développement personnel (Soft Skills) : Cours individuels en visio 16h
Référence : MvrVx6RYrx7u
Durée : 16 h sur 100 j
Tarif
2 400 €
NET
Logo - KEEPSCHOOL FORMATION PROFESSIONNELLE
KEEPSCHOOL FORMATION PROFESSIONNELLE
PARIS 01
Intra-Entreprise
Une formation intra-entreprise réunit dans une même session les salariés d'une seule entreprise. Elle se déroule généralement dans les locaux de l'entreprise. Le tarif est convenu pour la formation d'un groupe de salarié.
Les conflits sont souvent une épreuve à laquelle un manager doit faire face.

En effet, les situations conflictuelles au sein d’une équipe peuvent entrainer un certain nombre de difficultés. Apprendre à gérer les conflits est pour le manager une opportunité de progrès individuel et collectif.

Détails de la formation

Méthodes et outils pédagogiques

Programme type adaptable et modifiable selon les besoins et le niveau de l'apprenant.

Objectifs de la formation

Apprendre à repérer les situations avant conflit
Apprendre à gérer les situations avant que le conflit s’installe
Apprendre à gérer les conflits

Méthodes d'évaluation

Questionnaires de satisfaction tout au long de la formation

Les plus

Un formateur dédié qui suivra l'apprenant tout au long de sa formation.
Planning et rythme sur mesure.

Pré-requis

Aucun prérequis

Modalités d'enseignement

  • En distanciel

Public cible

Tous publics

Programme

1
Programme
Qu’est-ce qu’un conflit
Connaître les principales causes et éléments déclencheurs des conflits.
Connaitre la mécanique d’un conflit.
Connaitre les 5 méthodologies de résolution
Le forcing, la domination
L’apaisement
Le désengagement
L’intégration, la collaboration
Le compromis
Communiquer positivement
Qu'est-ce que la communication assertive ?
Définition et principes fondamentaux de l'assertivité
Connaître les trois comportements inefficaces et risqués pour le maintien d’une relation harmonieuse
Mesurer son affirmation de soi
Réaliser le test d’auto évaluation de Cungi .
Tester sa capacité à adopter une attitude assertive
Comprendre son mode de fonctionnement et ses besoins
Les outils pour mieux maîtriser ses relations interpersonnelles
La CNV
L’analyse transactionnelle
La PNL
Adapter une attitude efficace pour résoudre les conflits
Connaitre la différence entre fait et opinion
Identifier les stratégies des acteurs : différencier le pouvoir sur et le pouvoir pour
Travailler l’art de la question pour limiter les interprétations
Apprendre à gérer ses émotions en situation (position méta)
Identifier les "jeux psychologiques" en présence

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