Formation - Communication visuelle
Référence : eUAfMsNemZc1
Durée : 14 h sur 2 j
Tarif
4 200 €
HT
Logo - M2i Formation
M2i Formation
Mougins
Intra-Entreprise
Une formation intra-entreprise réunit dans une même session les salariés d'une seule entreprise. Elle se déroule généralement dans les locaux de l'entreprise. Le tarif est convenu pour la formation d'un groupe de salarié.

Détails de la formation

Méthodes et outils pédagogiques

Formation délivrée en présentiel ou distanciel* (blended-learning, e-learning, classe virtuelle, présentiel à distance).
Le formateur alterne entre méthode** démonstrative, interrogative et active (via des travaux pratiques et/ou des mises en situation).
Variables suivant les formations, les moyens pédagogiques mis en oeuvre sont :

  • Ordinateurs Mac ou PC (sauf pour certains cours de l’offre Management), connexion internet fibre, tableau blanc ou paperboard, vidéoprojecteur ou écran tactile interactif (pour le distanciel)
  • Environnements de formation installés sur les postes de travail ou en ligne
  • Supports de cours et exercices

En cas de formation intra sur site externe à M2i, le client s'assure et s'engage également à avoir toutes les ressources matérielles pédagogiques nécessaires (équipements informatiques...) au bon déroulement de l'action de formation visée conformément aux prérequis indiqués dans le programme de formation communiqué.
* nous consulter pour la faisabilité en distanciel
** ratio variable selon le cours suivi

Objectifs de la formation

A l’issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser les éléments d'une communication visuelle et évaluer leur qualité
  • Mettre en oeuvre une action de création
  • Elaborer une charte graphique et l'appliquer sur des supports matériels et digitaux.

Méthodes d'évaluation

  • En cours de formation, par des productions - Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Pré-requis

Des notions de design, de graphisme et un oeil artistique sont un plus. Avoir des connaissances sur les logiciels de la suite Adobe. Avoir des bases sur les techniques d'impression et/ou technologies Web.

Public cible

Tous publics

Programme

1
Enjeux de la communication visuelle
-Impacts de la communication visuelle-Stratégies visuelles-Qualités et défauts-Les tops et le flop (exemples)-Qu'est-ce que le design ?-Développer une culture du design-Relations avec le marketing
2
Les éléments de la communication visuelle
-Règles du design de logo-Psychologie des couleurs-Psychologie des formes-Psychologie des typographies-Tendances graphiques-Bien choisir un visuel-Paramètres de l'aspect visuel
3
Méthodologie de création
-Les bonnes questions à se poser-Identifier le contexte-Tableaux croisés-Apports du UX Design
4
Charte graphique
-Définition d'une charte graphique-Champs couverts-Réaliser un document de référence
5
Supports de communication
-Supports papiers-Objets publicitaires-Supports numériques-Comment décliner sa charte sur tous les supports ?

Sur la même thématique

Logo eDRH Sud PACA - Footer
Nous contacter

Chambre de Commerce
et d’industrie Nice Côte d’Azur

20 Boulevard Carabacel
CS 11259
06005 NICE CEDEX 1

Tel :04 93 13 75 73
(Appel gratuit depuis un poste fixe)