Co-animation avec un psychologue et un enseignant d'art martial (Aïkido) et ou une sophrologue. Formation privilégiant l'intégration des apports théoriques par de la pratique corporelle et permettant de prévenir et d'anticiper les risques d'agressivité et de violence.
- Identifier les mécanismes d'agressivité. La partie théorique a pour objectifs de cibler l'ensemble des mécanismes et des enjeux sociaux qui peuvent interagir quel que soit le contexte professionnel dans lequel ils apparaissent.
- Désamorcer une situation de tension ou d'agressivité face à une personne ou un groupe. Cette compétence propose un large panel de techniques évaluées de manière précise afin de répondre à divers profils de personnes agressives.
- Se préserver le plus possible de tout acte violent en maîtrisant son environnement. La compétence répond ainsi aux attentes des différents acteurs du marché sur la nécessité de former les personnes accueillant des publics parfois difficiles ou dans le cadre de situations pouvant entraîner des comportements agressifs.
Les capacités de réflexion et d'adaptation sont évaluées dans le but de permettre aux stagiaires d'évoluer dans un milieu sensible quel que soit le type de publics (clients, usagers, patients).