Formation - FORMATION STARTUPING - MEDIA TRAINING
Référence : s9CItLGoZU9C
Durée : 12 h sur 2 j
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Performance Formation
VALBONNE
Maîtriser son image face à une caméra est un art... L’ art de savoir se mettre en scène !

Détails de la formation

Méthodes et outils pédagogiques

Mises en scène et multiples activités issues de l'art théâtral afin de réussir un casting, répondre à une interview et de se distinguer sur les réseaux sociaux.

Objectifs de la formation

  • Travailler le volume, le débit et l’intonation de sa voix : marquer les messages clés et

créer de l’attention.

  • Ne pas se laisser déconcentrer par des éléments perturbants durant une prise de

parole.

  • Affiner sa qualité d’écoute. Adapter son comportement en fonction.

Prendre conscience de ses atouts et de ses faiblesses. Savoir s’affirmer.

  • Connaitre des techniques simples et efficaces pour gérer son trac. Préparer

mentalement ses interventions orales.

  • Libérer sa gestuelle. Se servir du regard pour s’affirmer, solliciter le public et cadrer

les interventions. Travailler sa stabilité corporelle. Prendre l’espace de parole.

  • Garder sa spontanéité tout en maitrisant ses propos . Apprendre à être ou donner

l’impression d’être détendu. Lire un discours de façon naturelle et spontanée. Savoir

improviser. Savoir gérer les imprévus.

Méthodes d'évaluation

Après définition précise de vos objectifs, Performance Formation établira pour vous et avec vous un module de formation sur mesure.

Pré-requis

aucun

Modalités d'enseignement

  • En présentiel

Public cible

Tous publics

Votre formateur

BRUN CLEMENT
Acteur professionnel (www.clementbrun.com)

Programme

1
Découvrir sa voix et ses particularités
*Savoir contrôler sa voix avant une prise de parole

*Soigner son articulation

*Tester sa voix, se l’approprier

*Savoir se faire entendre
2
Améliorer la concentration
*Apprendre à se concentrer

*Savoir rester concentrer face à un imprévu perturbateur
3
Développer sa capacité d’écoute
*Apprendre à écouter

*Comprendre avec précision les attentes du public
4
La confiance en soi
*Apprendre à se connaître

*Savoir se mettre en valeur

*Ne pas avoir peur de soi même

*Ne pas avoir peur des autres

*Apprendre à se maîtriser

*Oser donner son point de vue
5
Connaître et maîtriser ses émotions
*Surmonter le trac

*Savoir s'adapter à une situation stressante

*Savoir réagir à la critique

*Pouvoir s’affirmer malgré une situation stressante

*Savoir se comporter face à un imprévu

*Apprendre à paraître détendu
6
La Communication non verbale
*Libérer sa gestuelle

*Savoir reproduire

*Apprendre à communiquer sans parole

*Savoir utiliser son regard pour s’affirmer et solliciter le public

*Savoir s’affirmer dans le silence et renforcer sa légitimité.

*Apprendre à occuper l’espace
7
Préparer son intervention et son message
Déterminer ses objectifs. Choisir ses éléments clés de discours en fonction de

l’impact visé. Définir ses messages essentiels, anticiper les questions et les réponses.

Se mettre en condition pour réussir.
8
Préparer son message : à l’écrit
* Savoir mettre en avant et garder l’essentiel

* Savoir être percutant

*Apprendre à être créatif

*Etre capable de faire passer un message

*Savoir harmoniser un discours
9
Préparer sa prise de parole : à l’oral
* Savoir apprendre son texte

* Apprendre à le jouer.

* Savoir se l’approprier

* Savoir adapter le ton en fonction d’une situation

*Savoir retourner une situation et rester dans sa zone de confort

*Lire un discours de façon naturelle et spontanée
10
La prise de parole
* Libérer la parole et la déclencher

*Apprendre à s’imposer

*Apprendre à s’adresser à un individu à la fois

*Savoir mettre le ton

*Savoir comment capter l’attention

*Intégrer son auditoire à part entière dans les enjeux d’une prise de parole

*Gérer le manque de considération et les attaques, les questions, les imprévus

*S’affirmer même en situation déstabilisante,

*Savoir improviser

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