Le monde du travail est un espace de contacts et des échanges avec ses collaborateurs, d’apprentissage et de changement. Des compétences qui vont permettre aux individus et aux organisations de s’adapter rapidement à l’accélération du rythme des changements du monde moderne. Cette capacité d’adaptation détermine le degré d’influence pour agir sur soi, les autres et les situations. Ceci requiert une réelle capacité à établir un contact constructif, gage de succès pour communiquer efficacement avec ses interlocuteurs professionnels
Il n’y a pas de résultats sans influence et sans actualisation des apprentissages, un domaine dans lesquels les outils de la programmation neuro-linguistique ou PNL excellent.
Et pour la PNL il n’y a pas de développement et de résultats durables sans une influence qui respecte profondément les intérêts de chacun
Détails de la formation
Méthodes et outils pédagogiques
Chat en direct avec l'expert durant la formation en visioconférence synchrone et possibilité de le contacter à la suite de la formation
Mise à disposition des coordonnées du personnel administratif à toute étape de la formation
Objectifs de la formation
Construite pour apprendre l'utilisation de 4 outils indispensables, cette formation PNL vous permettra d'acquérir les compétences essentielles pour mieux entrer en contact et communiquer avec votre interlocuteur
Méthodes d'évaluation
Mise en pratique des notions présentées par l’expert
Réponses en direct par l’expert aux questions posées par les participants
Questionnaires d'évaluation pré et post test sous forme de quizz
Les plus
Visioconférence en plénière interactive par modules de 2 heures
Assistance du participant dans toute les démarches administratives visant à la prise en charge de la formation par le financeur
Pré-requis
Aucun
Modalités d'enseignement
En présentiel
En distanciel
Public cible
Dirigeants
Collaborateurs
Programme
1
Les concepts clés de la PNL
- La définition de la PNL
- L’historique de la PNL
- Les concepts de base (postulats).
2
La notion de « vérité »
- L’expérience subjective
- La diversité des interprétations
3
Les imprécisions du langage
Les imprécisions dans les catégories du méta modèle
4
Les techniques de questionnement du discours
Les différentes techniques de questionnement du discours de l’interlocuteur
5
Les règles corporelles de communication
- Le rythme
- La posture
- La respiration
- Les mouvements
- Se synchroniser sur l’interlocuteur, au niveau non-verbal afin d’instaurer un rapport de confiance
6
La position miroir
- L’intérêt de la position miroir
- Les difficultés à se synchroniser
7
Les systèmes de filtres
- Comprendre et identifier les systèmes de filtres du patient
- Les méta programmes
- Tris primaires
- Taille de découpage
- Matching/Mismatching
8
Comment parler le même langage avec son interlocuteur
Approfondir le rapport pour « piloter » la relation
- Poser des questions pertinentes pour avoir de l’information précise : le méta-modèle
- Identifier les critères et les valeurs de l’interlocuteur