Offre d’emploi Technicien de l’environnement poste de travail numérique et support utilisateur (H/F) CDD NICE
DEPARTEMENT DES ALPES MARITIMES
CDD

Technicien de l’environnement poste de travail numérique et support utilisateur (H/F)

DEPARTEMENT DES ALPES MARITIMES
DISPONIBILITÉ
7 mars 2022
EXPÉRIENCE
Junior
NIVEAU D'ÉTUDES
Bac

COMPÉTENCES ATTENDUES

 Android
iOS
 Windows

DESCRIPTIF DU POSTE

Technicien de l’environnement poste de travail numérique

et support utilisateur

LE DEPARTEMENT DES ALPES-MARITIMES

RECRUTE PAR VOIE STATUTAIRE

(Liste d’aptitude, mutation, détachement ou exceptionnellement par voie contractuelle)

POUR SA DIRECTION DES SERVICES NUMÉRIQUES

Technicien de l’environnement poste de travail numérique

et support utilisateur (H/F)

La Direction des Services Numériques (DSN) est chargée de mettre en œuvre la stratégie numérique du Département selon une feuille de route construite en lien étroit avec la Direction de la Transformation Numérique et de la Relation Usagers (DTNRU) et les Directions Métiers,

elle accompagne ses utilisateurs pour un usage innovant, performant et responsable du numérique.

Au sein du service Infrastructures et Exploitation, la section poste de travail et support est le garant de la dynamique de l'offre "matériel" (parc de 4000 postes) et accompagnement centré utilisateur au sens large. Vous intégrerez une équipe de 25 personnes, encadrée par deux superviseurs.

La Direction porte une vision de management 3.0 : l'autonomie et l'auto-organisation sont encouragées, permettant de créer un environnement de travail en confiance, propice à l’écoute, et la prise d’initiative.

Dans une démarche d’innovation continue, vous participerez à la nouvelle offre de service au sein du Smart Corner, tiers-lieu dédié à l'accompagnement numérique des agents (encapacitation), au sein du centre administratif et dans les sites distants : aide personnalisée aux agents et gestion du matériel (rdv, retrait, organisation du personnel).

Rejoignez-nous !

Au sein de notre collectivité, vous aurez la responsabilité de :

• Assurer appui et support aux utilisateurs :

Vous assurez un service de support à l’utilisateur, via assistance téléphonique ou sur rendez-vous au Smart Store, pour résoudre des incidents techniques ou accompagner de nouveaux usages (postes de travail, réseaux, messagerie ou téléphonie). Vous qualifiez la demande, établissez un diagnostic, vous mettez en œuvre les éléments de réponse , informez les ressources nécessaires, dans un objectif collectif de satisfaction usager et de continuité de service.

• Accompagner les utilisateurs :

Vous oeuvrez, au sein de la Direction, à faciliter le déploiement de nouveaux usages numériques dans la Collectivité, en participant aux actions de communication préventives, qui permettent de garantir la qualité de services pour tous nos utilisateurs (assistance téléphonique & physique, information de sécurité, interventions...).

• Assurer l’installation et la garantie du fonctionnement du parc informatique et/ou téléphonique :

(matériels, système d’exploitation/logiciels) lié au poste de travail.

Vous effectuez les installations initiales, matérielles et applicatives, les mises à jour, les tests et recettes, selon une planification de déploiement suivant les campagnes d'évolutions du système d'exploitation et les nouvelles versions logicielles.

Vous accompagnez la livraison avec une prise en main des outils.

• Assurer la maintenance, l’administration et garantir la sécurité :

Au fait de l’évolution des équipements informatiques, vous êtes en charge de l’administration de la messagerie interne (connexion, exploitation), de la définition des données de télédistribution et télémaintenance (cible, profils, dépendances), du contrôle de la conformité des équipements avec les référentiels. Vous contribuez à maintenir la sécurité du système d’information et essaimer les bonnes pratiques utilisateurs associées.

Profil

Réactif et rigoureux, vos capacités d’analyse vous permettent d’établir un diagnostic efficace auprès de l’utilisateur et de résoudre les problèmes rencontrés, dans une démarche d’amélioration continue.

Pédagogue et positif dans le changement, vous adoptez aisément une posture d’accompagnant pour faciliter la bonne appropriation du numérique et les nouvelles initiatives.

Vous faites preuve d’intelligence émotionnelle et situationnelle avec une forte capacité d’adaptation et d’ouverture d'esprit, pour développer l'entraide et la collaboration.

Localisation

Poste basé au Centre administratif à Nice.

Rémunération

Rémunération et régime indemnitaire statutaires.

Cadre d'emploi

Cadre d’emplois des techniciens ou agents techniques.

CATÉGORIE B ou C

Postulez directement sur https://mesdemarches06.fr/

Et Retrouvez nos annonces sur notre site www.departement06.fr

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