Une formation mutualisée est une session organisée initialement pour les salariés d’une même entreprise.
Mutualiser une formation consiste à l’ouvrir à des participants externes dans le but d’optimiser le taux de remplissage et de partager la facture au prorata. Le tarif de la session est forfaitaire quel que soit le nombre de participants.
La communication en public est indispensable de nos jours. Mais comment communiquer avec impact et aisance ?
Cette formation professionnelle vous permettra de développer votre capacité à présenter un message, développer votre argumentaire, gérer vos émotions et créer de l'impact lors de vos interactions, conférences et présentations professionnelles.
Détails de la formation
Méthodes et outils pédagogiques
Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation.
Documents supports de formation projetés.
Exposés théoriques
Etude de cas concrets
Quiz en salle
Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.
Objectifs de la formation
Définir les fondamentaux de la prise de parole en public
Préparer et structurer votre discours
Captiver votre auditoire
Donner de la voix
Vous préparer
Clôture de la formation
Méthodes d'évaluation
Mesure de la progression pédagogique tout au long de la formation (questionnaire de positionnement, ateliers de travail et exercices)
Une grille d’évaluation (satisfaction / compétences acquises) « à chaud » sera complétée par le participant à l’issue de la formation
Une grille d’évaluation à froid (satisfaction / compétences acquises) sera adressée env. 3 à 6 mois après la formation
Les plus
Formation en prise de parole et communication basée sur des outils concrets et pragmatiques
Expérience des formateurs en communication interpersonnelle depuis plus de 15 ans
ABP Consulting attache une important particulière à faire de l'individuel en collectif : Mises en situations concrètes, sur la base de problématiques managériales vécues par les participants.
8 personnes maximum par session de formation
Pré-requis
Aucun
Modalités d'enseignement
En présentiel
En distanciel
Public cible
Tous publics
Sessions programmées
Du 4 juin 2025
Au 5 juin 2025
de
Pour 8 inscrits
375 €
à
Pour 4 inscrit
750 € NET
(Mutualisée)
Valbonne (Sophia-Antipolis) (06560)
0/8 inscrits
Inscrits
Prix part.
4
750 €
5
600 €
6
500 €
7
429 €
8
375 €
Détails de la session
Lieu de la session :
1047, route des Dolines, Allée Pierre Ziller, 06560, Valbonne (Sophia-Antipolis)
Modalités d'enseignement :
En présentiel
Langue :
Français
Horaires :
9h-12h30 / 13h30-17h
Stationnement :
Face à la salle de cours (Gratuit)
Possibilité de restauration à proximité :
Oui
Restauration incluse :
Non
Programme
1
Définir les fondamentaux de la prise de parole en public
- Les qualités d’un bon orateur ou les caractéristiques d’une prestation orale réussie
- Les erreurs à éviter
- L’impact respectif de la communication verbale et non verbale (poids des mots, de la voix, des expressions faciales et de la gestuelle)
2
Préparer et structurer votre discours
- Identifier le message clé à faire passer
- S’adapter à sa cible
- Organiser ses idées pour construire un pitch logique et cohérent
- Illustrer ses idées
- Avoir une accroche qui accroche
- Conclure avec impact
3
Captiver votre auditoire
- Réussir son entrée, créer de l’intérêt et de la sympathie
- Maintenir l’attention du public en attisant sa participation et son adhésion
- Incarner son message avec authenticité
- Créer le lien avec le public en utilisant les trois vecteurs de communication : visuel, verbal, vocal
- Utiliser le storytelling pour faire naître l’émotion auprès du public
- Débloquer votre imagination pour activer votre répartie
4
Donner de la voix
- Respirer autrement
- Varier son intonation
- Utiliser les silences à propos
- Avoir une voix qui porte tout au long de son intervention
5
Vous préparer
- Utiliser des techniques de respiration pour gérer vos émotions et votre stress
- Connaître les différentes méthodes d’ancrage
- Renforcer la confiance en soi
- Savoir improviser et rebondir face aux objections
6
Clôture de la formation
- Synthèse des techniques apprises
- Conseils personnalisés pour améliorer la prise de parole en continu
- Évaluation de la formation et feedback des participants