Formation - Prise de parole en public - Communiquer avec impact et aisance
Référence : Y8osC1uh41AT
Durée : 14 h sur 2 j
Logo - ABP Consulting
ABP Consulting
NICE
La communication en public est indispensable de nos jours. Mais comment communiquer avec impact et aisance ?

Cette formation professionnelle vous permettra de développer votre capacité à présenter un message, développer votre argumentaire, gérer vos émotions et créer de l'impact lors de vos interactions, conférences et présentations professionnelles.

Détails de la formation

Méthodes et outils pédagogiques

  • Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation.
  • Documents supports de formation projetés.
  • Exposés théoriques
  • Etude de cas concrets
  • Quiz en salle
  • Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.

Objectifs de la formation

  • Définir les fondamentaux de la prise de parole en public
  • Préparer et structurer votre discours
  • Captiver votre auditoire
  • Donner de la voix
  • Vous préparer
  • Clôture de la formation

Méthodes d'évaluation

  • Mesure de la progression pédagogique tout au long de la formation (questionnaire de positionnement, ateliers de travail et exercices)
  • Une grille d’évaluation (satisfaction / compétences acquises) « à chaud » sera complétée par le participant à l’issue de la formation
  • Une grille d’évaluation à froid (satisfaction / compétences acquises) sera adressée env. 3 à 6 mois après la formation

Les plus

  • Formation en prise de parole et communication basée sur des outils concrets et pragmatiques
  • Expérience des formateurs en communication interpersonnelle depuis plus de 15 ans
  • ABP Consulting attache une important particulière à faire de l'individuel en collectif : Mises en situations concrètes, sur la base de problématiques managériales vécues par les participants.
  • 8 personnes maximum par session de formation

Pré-requis

Aucun

Modalités d'enseignement

  • En présentiel
  • En distanciel

Public cible

Tous publics

Programme

1
Définir les fondamentaux de la prise de parole en public
- Les qualités d’un bon orateur ou les caractéristiques d’une prestation orale réussie
- Les erreurs à éviter
- L’impact respectif de la communication verbale et non verbale (poids des mots, de la voix, des expressions faciales et de la gestuelle)
2
Préparer et structurer votre discours
- Identifier le message clé à faire passer
- S’adapter à sa cible
- Organiser ses idées pour construire un pitch logique et cohérent
- Illustrer ses idées
- Avoir une accroche qui accroche
- Conclure avec impact
3
Captiver votre auditoire
- Réussir son entrée, créer de l’intérêt et de la sympathie
- Maintenir l’attention du public en attisant sa participation et son adhésion
- Incarner son message avec authenticité
- Créer le lien avec le public en utilisant les trois vecteurs de communication : visuel, verbal, vocal
- Utiliser le storytelling pour faire naître l’émotion auprès du public
- Débloquer votre imagination pour activer votre répartie
4
Donner de la voix
- Respirer autrement
- Varier son intonation
- Utiliser les silences à propos
- Avoir une voix qui porte tout au long de son intervention
5
Vous préparer
- Utiliser des techniques de respiration pour gérer vos émotions et votre stress
- Connaître les différentes méthodes d’ancrage
- Renforcer la confiance en soi
- Savoir improviser et rebondir face aux objections
6
Clôture de la formation
- Synthèse des techniques apprises
- Conseils personnalisés pour améliorer la prise de parole en continu
- Évaluation de la formation et feedback des participants

Sur la même thématique

Logo eDRH Sud PACA - Footer
Nous contacter

Chambre de Commerce
et d’industrie Nice Côte d’Azur

20 Boulevard Carabacel
CS 11259
06005 NICE CEDEX 1

Tel :04 93 13 75 73
(Appel gratuit depuis un poste fixe)