Formation - Mieux s'adapter pour mieux vendre grâce à la méthode DISC
Référence : ZnJcOWpVW7wQ
Durée : 17 h sur 3 j
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CONVERS
NICE
LEADERSHIP

L’évaluation du leadership se base sur la capacité à communiquer, à fédérer et à influencer un groupe d’individus. Chacun des 4 profils DISC manage et motive différemment ses équipes. L’outil DISC + Forces Motrices permet de faire de vous un leader plus performant et efficace.

COMMUNICATION INTERPERSONNELLE

L’outil DISC permet une meilleure connaissance de soi et des autres. En considérant les sensibilités de chacun cette méthode ouvre la communication et facilite les relations interpersonnelles.

FLEXIBILITÉ

L’analyse comportementale DISC permet de prendre conscience de votre degré de flexibilité aux différentes situations et de la développer.

ADAPTABILITÉ

La démarche DISC développe la capacité à modifier une approche ou une stratégie en fonction du contexte et des comportements.



Note de satisfaction globale : 9,3 / 10

Détails de la formation

Méthodes et outils pédagogiques

  • Formation praticopratique personnalisée : 8 participants maximum
  • Supports visuels digitaux et physiques
  • Apports théoriques illustrés par des cas concrets
  • Mises en situation fictives
  • Jeux interactifs

Objectifs de la formation

  • Dimension globale de la communication : appréhender les codes de la communication, maîtriser les signaux internes et externes de la communication et travailler son improvisation et sa spontanéité au travers de scènettes et comprendre les différents profils de la méthode DISC

  • Connaissance de soi : maitriser le modèle DISC et cerner les enjeux de la méthode DISC dans la communication

  • Adapter sa communication : analyser le profil de son interlocuteur et déterminer quel comportement choisir afin de répondre au mieux à une situation

  • Forces motrices : maîtriser le principe des forces motrices et cerner les différents leviers de motivation

  • Vendre avec la méthode DISC : décliner le contenu théorique de la méthode DISC sur des situations de vente, construire et maintenir une relation commerciale tout au long du cycle de vente

Méthodes d'évaluation

  • Évaluations et actions correctrices lors des mises en situation fictives
  • Questionnaire à chaud en fin de session

Les plus

  • Formation dispensée par un formateur expérimenté et agréé, s’appuyant d’une importante expérience dans le domaine
  • Une formation sur mesure et personnalisée, s’adaptant à tous niveaux et aux différents besoins de monter en compétences
  • Pédagogie interactive, expérientielle et ludique
  • Un contenu de formation s’appuyant sur nos 23 ans d’expérience et d’expertise de la relation client
  • Formation dans nos locaux ou possibilité de la dispenser sur site (formation INTRA-ENTREPRISE)

Pré-requis

Aucun

Modalités d'enseignement

  • En présentiel

Public cible

Tous publics

Programme

1
Dimension globale de la Communication
- Introduction au modèle DISC
- Communiquer et coopérer de manière optimale
- Les 4 styles de base
2
Connaissance de soi
- La déclinaison des styles
- L'application du modèle DISC
- La découverte de son profil
3
Adapter sa communication
- Identifier le style comportemental d'une autre personne
- L'adaptabilité comportementale
- Les tensions entre styles
4
Forces motrices
- Les 7 dimensions universelles
- Leur influence selon leur importance
- Les accords et conflits avec la méthode DISC
5
Vendre avec la méthode DISC
- Le profil du vendeur selon sa couleur dominante
- Le profil du client selon sa couleur dominante
- Comment créer la relation durant le contact initial
- Comment réussir un questionnement avec la méthode DISC
- Comment argumenter avec la méthode DISC
- Comment conclure une vente avec la méthode DISC
- Comment traiter les objections avec la méthode DISC

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