L’évaluation du leadership se base sur la capacité à communiquer, à fédérer et à influencer un groupe d’individus. Chacun des 4 profils DISC manage et motive différemment ses équipes. L’outil DISC + Forces Motrices permet de faire de vous un leader plus performant et efficace.
COMMUNICATION INTERPERSONNELLE
L’outil DISC permet une meilleure connaissance de soi et des autres. En considérant les sensibilités de chacun cette méthode ouvre la communication et facilite les relations interpersonnelles.
FLEXIBILITÉ
L’analyse comportementale DISC permet de prendre conscience de votre degré de flexibilité aux différentes situations et de la développer.
ADAPTABILITÉ
La démarche DISC développe la capacité à modifier une approche ou une stratégie en fonction du contexte et des comportements.
Note de satisfaction globale : 9,3 / 10
Détails de la formation
Méthodes et outils pédagogiques
Formation pratique personnalisée : 6 participants maximum
Supports visuels digitaux et physiques
Apports théoriques illustrés par des cas concrets
Mises en situation fictives
Jeux interactifs
Objectifs de la formation
Dimension globale de la communication : appréhender les codes de la communication, maîtriser les signaux internes et externes de la communication et travailler son improvisation et sa spontanéité au travers de scènettes et comprendre les différents profils de la méthode DISC
Connaissance de soi : maitriser le modèle DISC et cerner les enjeux de la méthode DISC dans la communication
Adapter sa communication : analyser le profil de son interlocuteur et déterminer quel comportement choisir afin de répondre au mieux à une situation
Forces motrices : maîtriser le principe des forces motrices et cerner les différents leviers de motivation
Méthodes d'évaluation
Évaluations et actions correctrices lors des mises en situation fictives
Questionnaire à chaud en fin de session
Les plus
Formation dispensée par un formateur expérimenté et agréé, s’appuyant d’une importante expérience dans le domaine
Une formation sur mesure et personnalisée, s’adaptant à tous niveaux et aux différents besoins de monter en compétences
Pédagogie interactive, expériencielle et ludique
Un contenu de formation s’appuyant sur nos 23 ans d’expérience et d’expertise de la relation client
Formation dans nos locaux ou possibilité de la dispenser sur site (formation INTRA-ENTREPRISE)
Pré-requis
Aucun
Modalités d'enseignement
En présentiel
Public cible
Tous publics
Programme
1
Dimension globale de la Communication
- Introduction au modèle DISC
- Communiquer et coopérer de manière optimale
- Les 4 styles de base
2
Connaissance de soi
- La déclinaison des styles
- L'application du modèle DISC
- La découverte de son profil
3
Adapter sa communication
- Identifier le style comportemental d'une autre personne
- L'adaptabilité comportementale
- Les tensions entre styles
4
Forces motrices
- Les 7 dimensions universelles
- Leur influence selon leur importance
- Les accords et conflits avec la méthode DISC