. Méthode affirmative / Méthode démonstrative / Méthode interrogative / Méthode participative / Méthode applicative / Méthode heuristique
. Outils pédagogiques de médiation centrée sur le champ émotionnel
. Techniques de transformation positive du conflit (supports pdf, schémas, exercices pratiques, mises en situation)
. Bibliographie
. Extraits d'expériences personnelles et professionnelles
. Comprendre le processus de communication et être en capacité de le développer avec efficacité
. Assimiler la technique de l'écoute active
. Maîtriser les techniques du questionnement et de la reformulation
. Intégrer la méthodologie de la communication non-violente
. Appréhender l'esprit de la médiation
. Intégrer les étapes du processus de médiation et de gestion des relations interpersonnelles dans sa globalité
. Renforcer sa posture professionnelle et son efficience professionnelle
. Etre en capacité de mieux gérer ses besoins et les besoins de ses collaborateurs
. Questionnaire d'évaluation théorique
. Grille d'évaluation des exercices pratiques et des mises en situation
. Attestation de formation avec appréciation de la formatrice
. Questionnaire d'auto-évaluation
. La dimension très pratique de la formation
. Le questionnement personnalisé de la posture individuelle au travail
. L'accompagnement bienveillant et expert de la formatrice, qui permet de mettre en exergue les axes d'amélioration individuels
. Le soutien de la formatrice et son partage d'expériences en sa qualité de Médiateur professionnel et ancien Avocat-Conseil en entreprise
. L'émulation de groupe dans la réalisation des exercices pratiques et des mises en situation avec le possible partage d'expériences des stagiaires
Aucun prérequis
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