Outil utilisé: le modèle ComColors®
ComColors® est un modèle de communication basé sur les différentes typologies de personnalité. Il a fait l’objet d’une validation psychométrique rigoureuse. En effet, contrairement à d’autres modèles (même très connus) qui n’utilisent pas de mesure dans leur approche ou uniquement pour caractériser leurs typologies de personnalité, ComColors® a fait le choix de pousser sa psychométrie plus loin pour garantir la fiabilité de son analyse et de ses résultats, et assurer la crédibilité de sa démarche. La psychométrie de ComColors® mesure précisément 3 comportements spécifiques à chaque type de personnalité : la motivation, le stress, le conflit. Ainsi, à ce jour, ComColors® a mis en place la démarche de psychométrie la plus aboutie au sein des différents modèles de personnalité disponibles sur le marché.
format hybride: formation en présentiel avec recours à des outils digitaux de quizz et feedbacks 360° entre les participants
accompagnement adapté aux enjeux rencontrés dans la réalité personnelle et/ou professionnelle des participants
alternance de concepts théoriques, exercices pratiques et analyse de cas vécus
construction d’un plan d’action individuel
questionnaire d’auto-perception à compléter en ligne en amont de la formation
à l’issue de la formation, remise du bilan personnel et professionnel ComColors® (25 pages environ)
coaching digital post-formation via l’application ComColors® « cohésion de l’équipe » pour ancrer les acquis et recevoir des conseils pour faciliter les interactions et fluidifier les relations dans l’équipe (accès sans limite dans le temps) + cartographie de l’équipe
À l’issue de la formation, les participants seront capables de :
Connaître les qualités d’une équipe performante
Identifier leur rôle préféré dans une équipe
Identifier la valeur ajoutée de chacun.e dans l’équipe
Comprendre et accepter les différences de fonctionnement dans l’équipe
Transformer les différences de fonctionnement en leviers de performance
Améliorer l’écoute et la fluidité au sein de l’équipe
Pour le manager: accompagner différemment et plus efficacement son équipe
ositionnement en amont de la formation
Évaluation à chaud à la fin de la formation
Attestation de fin de formation précisant les compétences ou connaissances acquises
En amont de la formation, positionnement au travers d'un questionnaire en ligne d'auto-perception
Evaluation formative et sommative sous forme de quizz digitaux
Durée adaptable en fonction de vos contraintes.
Délais d’accès : Sauf cas particulier et en fonction des disponibilités du formateur, du stagiaire et du mode de financement choisi, le délai d’accès pour cette formation est habituellement d’un mois (en moyenne).
Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre page dédiée aux modalités et délais d’accès.
Formation permettant d’être immédiatement opérationnel.le. Suivi post-formation au travers d’un coaching digital (application à télécharger sur son téléphone incluse dans le tarif), sans limite dans le temps.
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